jeudi 14 mars 2013

Fidélisation OK, prospection KO

Le SMS a fait ses preuves, depuis une dizaine d'années, pour fidéliser une clientèle en lui envoyant, de façon régulière et sans excès, des informations et promotions adaptées. Ainsi, de nombreux magasins de vêtements, centres de remise en forme ou hypermarchés utilisent nos services avec une rentabilité importante, chaque SMS envoyé générant un taux d'achat en magasin de 10 à 30 % selon l'offre proposée.

Dans tous ces cas, il s'agit d'envoyer des SMS à des personnes ayant formellement demandé à en recevoir.

A notre connaissance, tous les clients ayant, malgré nos avertissements, utilisé le SMS pour prospecter une nouvelle clientèle (en récupérant des numéros sur d'autres supports, par exemple, ou en empruntant le fichier d'un ami) ont été déçus. Outre un fort taux de réponses plus ou moins agacées ("Ou avez vous eu mon numéro ? Qui vous a permis de me contacter ?), la rentabilité de ces envois a toujours été faible, voire nulle.


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